La section de Mirebeau de la Fnath (Association des Accidentés de la Vie) a tenu son assemblée générale le 1er février 2025, présidée par Dominique Krembser. Cette section, dynamique, compte une cinquantaine d’adhérents et s’engage à apporter du lien et de l’aide aux personnes en situation de handicap. Elle accueille les adhérents et facilite les contacts avec le conseiller juridique, Aïman Madmouj, du groupement Vienne, Indre-et-Loire, représenté lors de la réunion par Jacques Eneau.
Deux adhérents ont partagé leur parcours de vie et expliqué comment le conseiller les avait accompagnés pour faire valoir leurs droits, leur permettant ainsi de se reconstruire. Un point a également été fait sur les démarches entreprises par la Fnath au niveau national, notamment par la fédération de Saint-Étienne, pour faire évoluer les lois en faveur des personnes en situation de handicap.
La fédération organise chaque année un repas à l’occasion de l’assemblée générale et un loto. Cette année, le loto se déroulera le 26 septembre. Enfin, Aimé Gadesaud a été honoré par la remise d’une médaille pour ses 60 ans d’adhésion à l’association.
0 commentaire