Le 17 juin 2024, faisant suite au 53 ème congrès départemental qui s’est déroulé le samedi 25 mai, à Valence-en-Poitou ; Monsieur Daniel HUET a reçu la médaille de reconnaissance pour son engagement auprès de l’association depuis 50 ans. Il a adhéré à la FNATH qui s’appelait à l’époque
les Mutilés du Travail à la suite d’un accident de travail en 1974.


M. HUET a créé L’association « FNATH » Fédération Nationale des Accidentés et Travailleurs Handicapés « section de Neuville » avec M. GAUDINEAU Guy et M. SURRAULT Jean-Jacques. Celle-ci a été déclarée en préfecture en Juillet 1980 et enregistrée au journal officiel en août de la même année.

Les premières permanences ont débuté tous les mois chez Jean-Jacques SURAULT et ensuite la commune de Neuville avait mis un local à disposition derrière la mairie au 1 er étage (Hall du marché actuelle), qui n’étaient pas trop accessibles pour certaines personnes ayant des difficultés à marcher.


Les premiers aménagements en faveur des personnes à mobilité réduites qui ont été mises en place par M. CHAMORET, maire de l’époque à été la cabine téléphonique près de la mairie.

M. CHAMPALOU qui a succédé à M. CHAMORET, a instauré à son tour les places handicapées autour de la place Joffre.

M. HUET a débuté dans l’association en tant que secrétaire administratif, mais ce poste devait être réénuméré, ce qui n’était pas son cas. Il était bénévole, il a donc pris la présidence de l’association en 1980 jusqu’en 2009. M. GUERIN Jean-Paul, lui a succédé jusqu’en 2019, et a nommé M. HUET Daniel, Président d’Honneur. Et c’est Mme CHUBERT Maryse qui a pris la suite de la présidence jusqu’à ce jour.

M. HUET est toujours membre de la section de Neuville, et continue a œuvré en faveur des personnes accidentées de la vie, et nous le remercions infiniment.

Décoré par M. GUERIN Jean-Paul, Président départemental et Mme CHUBERT Maryse, présidente de
section et Vice-Présidente départemental.

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *