Mercredi 8 janvier 2025, l’Association des accidentés de la vie (Fnath) a organisé sa première permanence de l’année à Chinon. Elle invite toutes les personnes concernées à venir bénéficier d’un accompagnement juridique ou d’un soutien moral.
Depuis plus d’un siècle, la Fnath veille à l’application des lois sociales pour les victimes d’accidents du travail, de maladies professionnelles et de la vie courante. À Chinon, Jean-Paul Guérin, président du groupement 86-37, et Pascal Ferré, président de la section loudunaise, ont assuré cette permanence au Centre intercommunal d’aide sociale. « Nous avons déjà plusieurs sections en Indre-et-Loire, mais celle de Chinon avait cessé ses activités il y a six ans. Nous voulons la relancer et en ouvrir d’autres dans le nord du département », explique Jean-Paul Guérin.
L’association met divers services à disposition de ses adhérents. Des experts les accompagnent dans leurs démarches administratives et juridiques. Elle propose aussi un soutien social et psychologique, ainsi que des formations et des conférences d’information.
« Nous tiendrons une permanence chaque mois à Chinon, dans les locaux du CIAS. La prochaine se déroulera jeudi 6 février, de 10 h à 12 h. Nous espérons accueillir de nombreuses personnes, car l’information circule souvent par le bouche-à-oreille », précise Pascal Ferré. Il ajoute : « Nous faisons des droits sociaux notre priorité et traitons aussi les problématiques liées au handicap. »
Les cartes d’adhésion, accessibles à 62 €, s’adressent aux particuliers. Les bienfaiteurs peuvent également soutenir l’association avec une cotisation de 111 €, ouvrant droit à une réduction d’impôt.
Contacts : fnath.vienne@wanadoo.fr, www.fnath86-37.fr.
0 commentaire