Ce lundi 3 mars, les responsables de la section Neuville-de-Poitou – Vouillé de la Fnath, l’association des accidentés de la vie, ont réparti leurs rôles au sein du bureau.
Le samedi 22 février, l’association avait tenu son assemblée générale, à Vouillé, en présence de Jean-Paul Guérin, président de la Fnath Vienne – Indre-et-Loire, de Jacques Eneau, président de la section de Châtellerault, et de Philippe Brault, maire de Quinçay.
« Faire avancer la cause des accidentés de la vie »
Présidée par Maryse Chubert, la section compte 123 adhérents, comprenant des personnes victimes d’accidents du travail, de maladies professionnelles, de maladies et d’accidents de la vie courante.
La présidente a rappelé que l’association a pour ambition
« sur un plan général, de faire avancer la cause des accidentés de la vie. Et, à titre individuel, d’accompagner, d’apporter son soutien, juridique, social, et humain à chacun de nos membres, lorsqu’il en a besoin ».
La Fnath s’implique, au niveau national, par exemple, pour une meilleure prise en compte de la pénibilité dans la réforme des retraites, l’acquisition de jours de congé pendant les arrêts maladie, la mise en place du covoiturage sanitaire, le respect de tous les engagements inscrits dans la loi Handicap de 2005.

Des services à disposition

À titre individuel, la section met différents services à disposition de ses adhérents : permanence des bénévoles, d’un conseiller juridique. Elle les défend, par ailleurs, en intervenant au sein de différentes instances : MDPH (Maison départementale des personnes handicapées), CPAM, CCAS… Enfin, elle propose aussi des moments de convivialité
En projet pour 2025 : sortie vers Saint-Nazaire, déjeuner dansant…
« qui sont tout aussi importants en termes de lien social ».
Au terme de l’assemblée, Michèle Barreau, Cécile Guérin et Henriette Métais ont reçu la médaille de reconnaissance.
Le bureau : Maryse Chubert (présidente), Jean-Paul Guérin, Marie-Thérèse Gobin (vice-présidents), Nadia Warnet (trésorière), Myna Driff (trésorière adjointe).
Fnath Neuville-de-Poitou – Vouillé : 1, place Joffre à Neuville-de-Poitou (Tél. 05.49.51.22.44).


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *